Yoga à Romans

Florence Perrelle 10 septembre 2021 0 commentaires 0

Le Yoga à Romans est issu de l’école Adi Vajra Shakti Yoga fondée par Dominique Lussan (https://ecole-adivajrashakti-yoga.fr/_avsy/).

Il est enseigné à Romans mais aussi à Paris, Marseille, Montpellier et Lyon.

Sa particularité est d’associer dans un même cours, le hatha yoga, le Kundalini yoga et le yoga énergétique.

Cette formation de 1200 heures associe yoga, anatomie de Blandine Calais Germain (https://www.calais-germain.com/) et techniques d’exploration de la conscience via l’institut Monroe (https://www.institutmonroe.fr/).

Par conséquent, l’enseignant a la capacité de proposer un cours relié à l’instant présent et à l’énergie du groupe. Il n’est donc pas rare qu’après un cours, les élèves expriment que celui-ci répondait étonnamment à ce dont ils avaient besoin.

Roland et Florence après avoir œuvré dans la Loire ont aujourd’hui le plaisir de proposer ce yoga atypique à Romans.

Cette discipline permet au corps physique de s’assouplir, de se tonifier, de nettoyer les toxines. Il offre de l’apaisement à l’esprit. Le mental devient le gardien des sensations. La respiration retrouve son chemin naturel.

L’être est au cœur de ce yoga. En début de séance, nous proposons de poser l’intention de renforcer l’état d’être positif qui nous caractérise le plus . Cet état d’être est appelé énergie essence tel que la paix, la joie, le courage, la vitalité, l’amour…

Ainsi, au fil de la séance, l’énergie déployée se met au service de cette intention.

Progressivement, après ces pratiques, des mouvements spontanés régénérateurs de l’être émergent. Nos états d’être positifs s’installent et deviennent de plus en plus stable dans notre quotidien d’où le nom de Yoga de l’être.